Call me Baby - volume 2 by Green Emma

Call me Baby - volume 2 by Green Emma

Auteur:Green, Emma [Green, Emma]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9791025711132
Éditeur: Editions addictives
Publié: 2014-06-24T22:00:00+00:00


***

Pitié, pas de gueule de bois. C’est la première réflexion que je me fais en tapant hystériquement sur mon réveil, le lendemain matin. Je m’étais promis de ne pas dépasser les deux bières. Je m’étais promis de rentrer à une heure convenable. Bref, j’ai merdé. La tête enfarinée et le teint grisâtre, je me traîne sous la douche et réalise que la température a baissé. Il fait doux, juste doux, pas étouffant. J’enfile mon uniforme – chemisier fin et jupe noire – enroule mon chignon, tapote mes joues et étire mon visage avant de quitter mon étage.

Birdie n’est pas dans son lit, mais cette fois, un petit mot m’indique qu’elle est dans la cuisine, en compagnie de son père. Son père, dont je crains déjà les remarques. Sait-il que je suis rentrée à trois heures du matin ? Et dans quel état ?

Tout nier en bloc, si accusée. Ou m’excuser et jurer que ça ne se reproduira plus. Ou retourner me coucher pour éviter de répondre à ce dilemme…

– Nanny, vous voilà ! me fait sursauter la voix odieuse de Camilla, à l’entrée de la cuisine. Vous avez une mine affreuse…

– Je vous renvoie le compliment… marmonné-je en français en me rendant jusqu’à la machine à café d’une démarche robotique.

– Je vous demande pardon ? s’offusque-t-elle.

– Rien. Emmett n’est pas là ? soupiré-je en caressant la joue de Birdie, installée dans sa chaise.

– Il a pris du retard à cause de vous. Vous êtes censée l’aider, pas lui compliquer la vie, vous savez, m’explique-t-elle de son air parfaitement condescendant.

Je m’éclipse en direction de l’entrée, juste pour échapper à cette donneuse de leçons – ou éviter de lui tordre le cou. Mais au bout de seulement quelques pas, je tombe face à face avec Emmett. Son costume griffé est de retour, sa barbe naissante aussi. Son visage est fermé, pas un sourire, pas un mot ni un geste amical.

Mr Freeze is back…

– Tout s’est bien passé, hier soir ? me demande-t-il froidement sans même me regarder. J’en étais à me demander si tu allais rentrer…

– Désolée, je n’ai pas vu le temps passer…

– Ah oui ? Il s’est passé quelque chose ? se ramène Camilla, attirée par l’odeur du scandale.

La pimbêche s’approche tout près – trop près – d’Emmett et s’applique à replier le col de sa chemise. C’est idiot, mais ce détail me hérisse instantanément le poil. Leur proximité m’exaspère. Je voudrais qu’il la repousse, qu’il la remette à sa place, mais il n’en fait rien. Pire : il lui sourit… tendrement.

– Oui, il s’est passé quelque chose et ma vie sexuelle ne regarde que moi, lâché-je sans réfléchir, avant de leur jeter un regard arrogant et de m’enfuir en direction de la cuisine.

Évidemment, il fallait que j’aille trop loin…

Je regrette déjà amèrement le mensonge qui vient de s’échapper de mes lèvres, lorsque la voix de Rochester retentit quelques mètres derrière moi, assassine, méprisante, humiliante :

– J’espère que ma fille aura plus de jugeote que ça, quand elle sera grande…

– Birdie Rochester, une fille facile ? Jamais de la vie ! ajoute joyeusement Camilla.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.